Le trench-coat, version courte !

Pas de commentaire

A l’heure où les températures descendent, ou sont déjà descendues, une question se pose ; comment se tenir chaud de bon matin ? Le trench, veste imperméable, est idéal pour vous tenir au chaud et donner un côté habillé lors d’un coup de frais humide ou des premières pluies du mois de novembre, c’est une alternative au caban!

IMG_2926.jpg


Sa petit histoire

Le trench-coat est un manteau qui provient de l’armée. C’est lors de la première guerre mondiale que les soldats anglais et français portaient ce manteau long. C’est un manteau imperméable en toile souple qui possède un boutonnage croisé à dix boutons.

trench2.jpg

C’est à Burberry que l’on doit ce manteau mythique, il fût le premier à le dessiner au début de la première guerre mondiale, en 1914. Destiné aux officiers, il reprendra le design des anciens manteaux des officiers britanniques, dessinés eux-aussi par ses soins.

C’est à partir des années 50 que ce vêtement se démocratisera dans le monde civil et gagnera les collections de prêt-à-porter Yves Saint Laurent.

De nos jours c’est un vêtement qui s’est fait sa place dans les vestiaires tant féminin que masculin. Idéal pour l’entre-saison, c’est un manteau qui vous gardera de la pluie, mais malheureusement pas du froid, enfin, jusqu’à une certaine température.


Le trench-coat court

De mon côté, j’ai expérimenté durant 2 ans, une version plus courte du trench. Trouvé chez Mysoko à Dijon, c’est un modèle que je trouve très sympathique. De couleur camel, ce modèle possède une doublure plus chaude qu’un trench auquel la doublure est amovible, il tient donc plus aux chutes de température.

IMG_2919.jpg

C’est un modèle qui se porte volontiers en tenue casual ou casual-chic, chemise ou pull, c’est une pièce polyvalente.

IMG_2916.jpg

Son côté imperméable en fait un allié pour lorsque le soleil laisse place à la pluie !

img_2918.jpg

De très belles finitions qui confèrent un excellent rapport qualité/prix ! Un manteau très léger, passe-partout et très élégant !

C’est donc une pièce que je vous conseil pour tous les jours, très agréable à porter !

– Credits photos: Tania Alcala –

Jérémy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s