Quel coupe-cigares ?

Pas de commentaire

Amateur de cigares ou non, fumeur invétéré ou occasionnel, il est temps de savoir quel coupe-cigares s’offrir lorsque l’on veut sauter le pas. Savoir quel cigare s’acheter lorsque l’on débute est un point crucial, mais il ne faut pas négliger non plus les accessoires qui accompagnent un bon module. Acheter un coupe-cigares à la « va vite » peu rapidement réduire le plaisir de fumer.

tobacco_cigar_smoke_smoker_havana_case-637340.jpg!d


Je vais vous résumer les différentes variétés de coupe-cigares qu’il est possible de trouver. Chaque sortent ne plaît pas forcément, par leurs techniques de coupe ou leurs formes. À vous de trouver, parmi ces sortes, celui qui vous plaira !

La guillotine

Commençons par le plus connu et le plus utilisé des coupe-cigares, la guillotine. Comme son nom l’indique, le mécanisme n’est pas compliqué. Une partie fixe, qui accueille la tête du cigare et la seconde partie est mobile, c’est la lame qui coupera le cigare. Pratique par sa taille, il se range facilement dans une poche pour le transport.

Vous pourrez trouver des coupe-cigares possédant différentes formes de lames ; En arrondis ou en diagonal. La forme de la lame n’a que peu d’influence sur la coupe du cigare, hormis la force que l’on doit appliquer.

cigar_cuter_smoke-1222506.jpg!d.jpeg


Le coupe-cigares à double lame

Similaire à la guillotine, la forme et le mécanisme ne change que peu l’un de l’autre. La différence flagrante sera sans nul doute l’opposition de deux lames similaires, l’une peu être fixe et la seconde sera mobile, tout comme les deux peuvent être mobile.

cigar_cutter_stainless_steel_blades_black_plastic_casing-728366.jpg!d.jpeg

Le cigare sera coupé simultanément de chaque côté. L’avantage est que la force appliquée est un peu réduite par rapport à l’utilisation de la guillotine.

C’est un coupe-cigares facilement transportable, tout comme le précédent, il se range facilement dans une poche de costume ou directement sur l’étui a cigare, si ce dernier possède une poche.

Le colibri

Le coupe-cigare de type colibri est, pour la plupart, un coupe-cigares à double lame. Plus ergonomique que les précédents, il tire son nom de par sa forme de petites ailes proches du corps lorsqu’il est ouvert, ainsi que de sa petite taille. Là aussi, il sera un parfait accessoire portable si vous vous déplacez souvent.


Les ciseaux

Non, je ne pense et ne parle pas des ciseaux à papiers ! Nous sommes là sur un coupe-cigares qui ressemble fortement aux ciseaux, à la seule différence que ses bords ne sont pas droits, mais en demi-lune (comme le coupe-cigares à double lame). Il est très utilisé par sa polyvalence. En effet, il s’adapte à la totalité des tailles de modules, contrairement aux précédents qui peuvent être limité en diamètre, ces derniers étant fermés sur les côtés.

pic-32696482962_tete-ronde-en-acier-inoxydable-3-lames-coupe-cigare-cigare-couteau-ciseaux-a-cigares-w-cadeau-trois-couleur-pour-choisir.jpg

Comme tous les ciseaux, le mécanisme central peut fatiguer, se desserrer et gripper, ce qui peut nuire à la coupe et la rendre moins précise.


La pince coupante

A cheval entre les ciseaux et la guillotine, ce modèle de coupe-cigares est plus robuste que celui présenté précédemment. C’est une pince coupante, adaptée, dans sa forme, pour couper des cigares sans les écraser. Comme la guillotine, le double lame et le colibri, la pince coupante possède un trou par lequel le cigare est introduit lors de sa coupe, il n’est donc pas adapter aux plus grands modules.

Le mécanisme est identique à la guillotine, poignée en plus !


Le modèle de bureau

Terminons cette liste des coupe-cigares les plus connu par le modèle de bureau. Le moins pratique en termes de transport, ce coupe-cigares demande une surface plate pour y être installé, c’est pourquoi il est le plus précis dans la coupe. Malgré la limite de taille en diamètre il offre la coupe la plus droite et la plus nette, il est quasi impossible de bouger, contrairement aux modèles portables.

C’est un modèle à installer chez soi, il n’est pas du tout fait pour le transport !

cigar-1293684_960_720.jpg

Vous connaissez tout les coupe-cigares que l’on peut retrouver la plupart du temps chez des amateurs de cigares, à vous de choisir lequel vous conviendra le mieux. Pour un débutant, nous conseillons.

Jérémy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s