Ginventory, l’inventaire du Gin & Tonic

Pas de commentaire

Vous connaissez mon amour pour le gin n’est-ce pas ? En me baladant sur l’Apple store, je me suis demandé s’il était possible d’inventorier sa collection sans forcément devoir créer un fichier Excel. Aujourd’hui, je vous présente une application « Ginventory » par l’entreprise Reed SPRL. Une application indispensable pour tout amateurs de gin ! Cette application publiée il y a deux ans mérite qu’on en parle.

unnamed


 

Un inventaire pratique !

Comme son nom l’indique, l’application est un inventaire consacré au gin. Ergonomique et clair, l’application recense plus de 4’500 sortes de gins différents. Des gins oui, mais pas seulement ! Il est possible de retrouver plus de 400 sortes de tonics ainsi qu’un bon nombre de garnitures à associer lors de vos dégustations.

IMG_9012
Ecran d’accueil

Les gins

La partie « gin » regroupe une quantité incroyable de marques de gins de toutes provenances, Angleterre, Pays-bas, France, Espagne et même de Suisse. 4’604 marques à l’heure actuelle, nombres qui ne cessera pas d’augmenter !

IMG_9014
L’interminable liste de gins

En termes de contenu, l’application est construite de manière à proposer des informations de qualité. Illustrations de qualité des bouteilles, des descriptions authentiques et claires, souvent agrémentées de points histoires. Tout est disponible, du taux d’alcool aux origines en passant par leurs distilleries. Le côté « guide » est très présente dans cette application.

IMG_9017
Descriptif complet

Les tonics

La partie « tonic » est pareille que la partie « gin ». Il est possible de retrouver la plupart des tonics disponibles sur le marché, à nouveau, j’ai fortement été surpris de découvrir la marque « Gents Swiss Roots Tonic Water » une marque de tonic suisse de la région zurichoise. A leur tour, la partie description est plutôt bien fournie, origines et informations sur la marque y sont présentes.

IMG_9015.PNG

Les garnitures

202, c’est le nombre de garnitures que vous pourrez retrouver dans vos créations. J’ai été très étonné de découvrir qu’il était possible d’associer autant de garnitures différentes au gin tonique ! Si les baies de genièvre, cardamome et poivre rose vous lassent, vous trouverez facilement votre compte dans cette catégorie. Malheureusement, aucunes illustrations ne sont disponibles dans cette section.

IMG_9016.PNG
Des garnitures impensables

Association automatique

Lorsque votre choix se porte sur une marque de gin ou de tonics, l’application vous recommandera les meilleurs compléments à associer à vos créations. Un gin sélectionné vous aurez en prime la marque de tonic et la garniture idéal pour réussir un cocktail parfait !

IMG_9019
Les recommandations idéales

Votre collection

Profil utilisateur

Grace à votre profil d’utilisateur, vous serez en mesure d’inventorier votre collection personnelle. La fonction « Mon bar » vous permettra de retrouver les marques que vous avez enregistrées, pratique lorsque votre collection grandis rapidement ou lorsque vous vous trouvez au magasin pour acquérir une nouvelle sorte !

Vous pouvez enregistrer vos souhaits d’achats via « Mes envies », une liste de course nette et précise.

IMG_9018

Le côté communautaire est mis en avant grâce au système de notation. Il vous permettra d’avoir l’avis des autres utilisateurs pour faire un choix entre les différentes et nombreuses marques disponibles.


En définitif

L’application ne regorge pas de fonctions inutiles. Peu de fonctionnalités sont présentes mais il n’en faudrait pas plus ! Les descriptifs complets apporte une touche d’authenticité et de passion à cette application. Les illustrations sont de très bonne qualité, le côté communautaire apporte une certaine liberté et la fonction de conseils d’associations gin/tonic/garniture rend cette application unique ! Un véritable guide de poche de profil à vous, en plus d’avoir un inventaire modulable.

Il est également possible, pour un bon nombre de marques, de faire ses achats directement via l’application, une fonction utile et pratique !

awwwards-sotd-Ginventory-4

L’indispensable pour un amateur de gin ! Disponible sur le Google Play et l’App Store.

Rendez-vous également sur leur site officiel – Ginventory

Jérémy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s