Parfum 2017: Notre coup de coeur par Givenchy !

Pas de commentaire

Des parfums, il y en a par centaines. Que ce soit de l’entrée de gamme jusqu’aux plus luxueuses des marques, vous trouverez dans chaque segment votre bonheur. Nous avons découvert, en fin d’année 2017, le parfum qui nous a charmé. C’est en se baladant en France que nous avons remarqué la dernière création de Givenchy. Sorti de depuis le mois d’août, nous n’avions jamais pris connaissance de ce produit, à notre grand regret !

givenchi-354Modif

Présenté en deux formats, le « Gentleman » par Givenchy se décline en des senteurs plus subtiles ou plus fortes suivant le modèle. Parlons du « Gentleman » de Givenchy, sa version originale.


 

L’image

Givenchy a tenté de ré-actualiser son parfum des années 70, 1974 pour être précis, remettre au goût du jour un parfum déjà bien implanté sur le marché de la parfumerie. Tenter de remettre un parfum au goût du jour n’est pas une chose facile, le faire sans dénaturer et sans destructurer complètement un produit phare est d’autant plus difficile, un challenge immense pour la maison Givenchy.

1513658216671235-givenchy-aaron-taylor-johnson
Aaron Taylor-Jonhson pour Givenchy

Le Gentleman de Givenchy, édition 2017, se veut audacieux, élégant, discret, mais aussi subtile que délicat. C’est une ré-actualisation qui apporte un certain dynamisme à ce produit. Représenté par l’acteur britannique Aaron Taylor-Jonhson, le « Gentleman » entre dans une nouvelle ère où la « cool attitude » et ce côté séducteur sexy sont mis en avant. A bas les clichés et place à la masculinité, la vraie, la virile.

C’est un franc succès en termes de démarches marketing, promotion de l’image et de changement de visage pour un parfum bien ancré dans son image. De quoi surprendre les puristes et autres habitués de cet élégant parfum !


 

La composition

Les notes de bases, cuir et patchouli, place une ambiance qui en dis long sur la personnalité de son porteur. Ces notes de bases sont complétées avec brio par des notes subtiles et discrètes de vanille noire. Le fond de ce parfum est un thème de sensualité à lui seul.

givenchi-360Modif.jpg

Notes de tête, poire, cardamome et lavande, composent une fraîcheur surprenante au parfum, empêchant à ce dernier de paraître « lourd ». L’iris relève d’une manière impressionnante ces notes fraîches en apportant une dose de virilité.

Notez que ce parfum se veut floral, boisé et penchant sur un soupçon de fougère. C’est un parfum qui sait s’affirmer, une controverse déstabilisante.


 

Le flacon

Le flacon, sobre et massif, bloc de verre arrondis sur les angles et les arrêtes. Ce flacon se veut intemporel, séduisant et moderne. Un classique dans la représentation de la marque sur ce flacon, une large bande noir, fond de support pour la signature de la maison de créatrice.

givenchi-353Modif.jpg

50 ml ou 100 ml, de la petite bouteille pratique à transporter à l’imposant flacon de salle de bain, vous avez à choix deux tailles de flacons conventionnelles.


 

Le porter

Dans toutes occasions et situations du quotidien ou plus spécifiques, vous pourrez le porter sans soucis. Nous vous conseillons tout de même de structurer vos tenues et d’y apporter un peu plus d’élaboration, ce parfum sera le grand plus à une tenue plus réfléchie et sortant du lot. Que cela soit pour une tenue casual-chic ou formelle, c’est un parfum polyvalent, séduisant et masculin.

En définitif, ce parfum est une merveille, sobre et élégante. La ré-actualisation de ce parfum est une réussite pour Givenchy

Procurez-vous ce parfum directement chez Givenchy !

Un véritable coup de coeur que nous garderons pour 2018 !

Jérémy

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s