Saint-Valentin pour Madame

Pas de commentaire

Le 14 février, date à ne pas oublier si vous aimez jouer du romantisme, la St-Valentin, la fête des amoureux. Si à l’heure actuelle vous n’avez toujours rien à offrir à madame et que vous lisez ces lignes estimez-vous heureux de pouvoir souffler 5 min et faire redescendre la lourde pression que vous avez sur les épaules. Vous ne voudriez pas d’une crise pour un cadeau mal choisi ou pire parce que vous n’avez rien du tout à lui offrir.

tumblr_ojqpm6gqr91spnyg9o1_500


Prévoyez de toujours accompagner votre cadeau d’une rose, c’est important ! Mais n’oubliez pas non plus qu’une simple rose peut tout à fait suffire, tout dépend de la manière dont vous l’offrez.

Pour petit rappel, n’attendez pas la St-Valentin pour dire à votre moitié que vous l’aimez ou pour lui offrir une petite attention. L’amour se vit 365 jours par ans et non pas le temps d’une soirée, d’une date.


Le ballon en coeur

Petit présent innovant, un simple ballon rouge en forme de coeur, gonflé à l’hélium, emballé dans une boite en carton. Le ballon s’envolera une fois le carton ouvert et restera en suspension quelques jours.

Vous pouvez le commander directement sur le site internet, mais étant basé en France, il faudra s’y prendre en avance.

J’ai trouvé cette idée original grâce au site Verygoodlord.

Vous pouvez le retrouver ici, chez Mieux que des roses.

capture_d_ecran_2016-09-04_a_23-32-08


La montre Daniel Wellington

Hé oui ! Elle revient encore ! C’est un présent passe-partout, mais aussi une valeur sûre. Peu onéreuse et facilement personnalisable, elle fera à coup sûr le bonheur de votre moitié.

Actualité sur le dernier modèle sorti à Noël passé, ici et vous pouvez vous procurer leurs modèles directement chez Daniel Wellington collection femme.

Vous pouvez retrouver l’article sur l’édition Classic Black ici

tumblr_nwp3qfDluo1tsxqwyo1_500.jpg


Le bracelet Tom Hope

Vous ne connaissez pas encore Tom Hope ? C’est par ici que ça se passe !

Le bracelet Tom Hope, intemporel, et une valeur sûre pour un présent de St-Valentin. Il est disponible en multiples couleurs et différentes tailles.

Les bracelets Tom Hope sont disponibles directement sur le site The Tom Hope

11930830_1558779654363899_141796310_n


Pandora ou Swarovski ?

Libre à vous de trancher entre ces deux bijoutiers ! Chacun  ses inconvénients et ses avantages.

Le Pandora se personnalise grâce à son système de « Charm » interchangeables. De plus, les nouvelles collections proposent maintenant d’autres types de bracelets et colliers.

tumblr_oe373441bl1qmyl6co1_1280

Du côté de Swarovski, vous trouverez une multitude de collections et d’articles différents, en commençant par une simple bague jusqu’aux parures scintillantes. Leur avantage ? Le rapport qualité/prix, les bijoux proposés sont très abordables et adaptés à différents budgets.

Bien-sûr que vous êtes libres de choisir n’importe quelles marques, l’important est que cela plaise !

Pour les bijoux Pandora, il est possible de les acquérir sur le site officiel Pandora. Mais également dans les diverses bijouteries telles que Au Rubis, Manor ou Christ.

Swarovski est disponible chez Manor, Globus, dans des bijouteries partenaires ainsi que dans leurs propres magasins. Vous pouvez retrouver une partie des collections sur le site officiel de Swarovski.

swarovski_karlie_kloss-1200x675


Faites un tour en parfumerie !

Là aussi, on part sur une valeur sûre, mais attention aux senteurs que vous choisissez ! Pour ne pas vous tromper et/ou décevoir, il vous faudra être attentif aux parfums qu’elle convoite, qu’elle ne possède pas encore mais qu’elle aimerait ajouter à sa collection, mieux encore, faites-vous conseiller ! Hé oui ! Etablissez une liste des parfums qui sont déjà soigneusement disposez sur la coiffeuse de votre moitié et demandez des conseils aux vendeuses (oui, vendeuses, qui d’autre qu’une femme pourra vous conseiller au mieux pour trouver un parfum, pour femme…).

Faites un tour chez Marionnaud, Manor, Globus ou The Body Shop

On vous conseille les parfums suivant:


Le sac à main

Vous êtes téméraire ? Oui ? Très bien ! Ce challenge est fait pour vous. Trouver un sac à main peut être une tâche encore plus compliquée que choisir un parfum. Pourquoi ? Parce que les femmes adorent plus que tous les sacs à main et les sélectionnent pour des critères précis et variables. Je ne vous serai d’aucun secours sur ce coup, mais le plus précieux conseil que je puisse vous offrir est de vous faire aider par une personne qui connaît ses goûts en matière de sacs, sa meilleure amie (à condition qu’elle ne vende pas la mèche avant le jour-j) ou des amies proches. Mémorisez les modèles qu’elle possède, demandez un maximum de conseils et mieux encore, tâtez le terrain en lui posant des questions ou en lui montrant des modèles, sans éveiller de soupçons bien-sûr !

Vous trouverez de bons modèles chez Manor, Globus, Zara et Mango pour des modèles spécifiques et plus coûteux il faudra vous rendre du côté des enseignes bien connues, Prada, L.Vuitton, etc… Michaël Kors, bien que très en vogue, est une solution si vous n’avez pas d’inspiration.

Gentlemen, good luck !


La Smartbox, en duo !

Une smart box peut faire deux heureux, multitude de choix d’activités, des sorties jusqu’aux journées découvertes, vous aurez de quoi faire et c’est un bon moyen de resserrer les liens entre vous !


Une écharpe bien chaude

Hé oui, on n’y pense peut-être pas assez, mais offrir une écharpe qui garde bien au chaud peut rappeler à quel point il est confortable d’être à la maison devant un bon film. Une belle écharpe qui la suivra partout où il fera froid !

Petit cours sur la manière de choisir une écharpe sans se tromper ?

Pour le choix de couleurs ou de motifs, pas besoin d’être trop extravagant, fiez-vous à son style ainsi qu’à ses couleurs préférées, ne misez pas tout sur l’écharpe verte fluo ! Une écharpe de couleur unie ou à motifs discrets fera parfaitement l’affaire.

tumblr_ogvd2xgvu71ugpt7ko1_500


Un coffret de soin

C’est connu, les femmes aiment prendre soin d’elles (un peu trop parfois, mais n’ouvrons pas le débat car les hommes aussi peuvent dépasser les temps alloués !). Un coffret de soins composé de diverses crèmes hydratantes ou de gommages peuvent être un très bon cadeau.

Je vous conseille de faire un passage chez Yves Rocher ou The Body Shop, mais également chez Manor.

chocomania-the-body-shop


Un dîner en tête-à-tête

Par moment, il ne s’agit plus de penser quoi offrir, mais que faire. Autre présent qu’un objet, bijou ou autre, un bon moment, de quoi créer des souvenirs. Dîner dans un restaurant en tête-à-tête est un très bon moyen de le faire, discuter des bons moments passés ensemble, autour d’un bon repas, accompagné d’un bon verre de vin, peut rester plus facilement ancré tête qu’une boîte de chocolat.

Accompagnez l’invitation d’une magnifique rose rouge, une rose fait plus facilement la différence qu’un bouquet champêtre. N’oubliez pas de sortir votre costume bleu marine, sans cravate, ce n’est pas un rendez-vous d’affaires, un mouchoir de poche relèvera l’absence d’étoffe autour de votre cou, c’est votre soirée, ne vous négligez pas! Bien-sûr, adaptez votre tenue par rapport au lieu que vous aurez choisi et n’oubliez pas votre réservation, les restaurants sont convoités le 14 au soir.

Il n’est pas forcément nécessaire d’emmener votre moitié dans un restaurant, improvisez-vous cuisinier le temps d’une soirée, l’effet de surprise sera garanti si vous n’êtes pas souvent aux fourneaux ou si vous tentez l’ultime plat de votre vie, attention à ne pas viser trop haut non plus, vous n’êtes pas non plus à un masterclass de cuisine ! Nappe blanche et couverts dressés, vous n’aurez plus qu’à allumer deux ou trois chandelles pour agrémenter l’ambiance de romantisme. Cela peut paraître cliché, mais qui êtes-vous pour juger sans avoir essayé ?

A vous messieurs !

Quelques adresses ? En voici:

Pour les « bons budgets »:

  • L’Hotel du Peyrou (spécialités australiennes) – Neuchâtel
  • Le Palafite – Neuchâtel
  • Le Beau-Rivage – Neuchâtel
  • Le Eat Me – Lausanne
  • L’Ecu – Bulle
  • Les Trois Tours – Bourguillon (Fribourg)
  • La Brasserie Lipp – Genève
  • Le Montblanc – Morges
  • Le Glanis – Gland
  • Le Grand Hotel des Rasses – Les Rasses
  • Le Vertige – Montagny

Pour les « budgets moyens »:

  • Les Uttins – Yverdon
  • L’Hotel de Ville – Vaulruz (Fribourg)
  • Le Buffet du Tram – Cortaillod
  • L’Auberge d’Hauterive – Hauterive
  • Le Käserei – Morat
  • Le Karma – Lausanne
  • Le Restaurant du Château – Yverdon
  • L’Auberge du Rendez-vous – Aumont (Fribourg)
  • Au Charbon – Lausanne
  • La Parenthèse – La Chaux-de-fonds
  • Le Restaurant du Théâtre – Lausanne

Bonus: Les restaurants asiatiques:

  • Le Ikiru – St-Blaise
  • Le Myo – Lausanne
  • Le Oniwa – Morges
  • Le Canard Pékinois – Lausanne
  • Le Toriko – St-Sulpice

tumblr_nzh6e7OcvJ1tum1mco1_1280.jpg

La St-valentin n’est pas le seul jour où l’on déclare son amour pour quelqu’un, l’amour se vit tous les jours de l’année.

Jérémy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s