Le bonnet !

Pas de commentaire

Petit article flash bien utile étant donné la chute libre des températures. Hé oui, l’hiver s’impose sans soucis et il commence à être difficile à se protéger du froid.

Le bonnet est un accessoire évidemment très utile et même indispensable pour cette saison ! Loin d’être compliqué à choisir, on vous en dit un peu plus pour trouver coiffe à votre tête et comment porter un bonnet avec style et élégance.

back-1867009_1280.jpg


Les matières

La laine

Vous l’aurez compris, la laine revient et reviendra très souvent au fil de nos articles. C’est la matière de référence pour vous tenir au chaud et ne pas transpirer exagérément de la tête cet hiver.

sw0519-bonnet-laine-epaisse-04.jpg
Photo: Pixabay

Qu’il soit en maille fine ou en grosse maille, le résultat sera de toute façon au rendez-vous ! De l’entrée de gamme jusqu’aux finitions luxueuses, vous trouverez votre bonheur à tous les prix.

Le coton

Plus léger que la laine, le coton est une matière qui vous rendra service. Ne vous grattera que peu la tête ou même pas du tout, cette matière fait également partie des références de l’hiver. Le bonnet écru peut être un basique sûr. Un large choix de couleur, tout comme dans la laine, se profilera à vous. Vous pourrez en trouver facilement dans plusieurs magasins.

bonnet-2590301_1280
Photo: Pixabay

Bannissez les matières synthétiques

Nous avons une faible tolérance pour les pièces et accessoires composées de matières synthétiques. Pour un bonnet, laissez complètement tomber les matières synthétiques si vous pensez faire une bonne affaire. Transpiration à grosses gouttes, électricité statique en quasi permanence et odeurs bizarres, beaucoup de désavantages pour un seul avantage, le prix.


Comment accorder son bonnet ?

Une très bonne question ! Amusez-vous à l’accorder avec votre tenue. Choisissez des couleurs neutres de préférence, le bleu marine, beige, marron ou même bordeaux. Essayez, dans un premier temps, de l’accorder avec votre écharpe ou un accessoire de votre style. Votre bonnet doit faire partie de votre style, ne vous jetez pas sur un bonnet sous prétexte qu’il est à la mode. Il doit refléter votre personnalité. Attention aux couleurs flashies !

pexels-photo-375880
Photo: Pixabay

Le bonnet se porte volontiers avec plusieurs types de style, qu’il soit formel ou casual.


Quelques marques à retenir ?

Carharrt, précurseur du bonnet streetstyle. Vous retrouverez une gamme de choix assez vaste et atemporelle. L’idéal pour les basiques en termes de couvre-chef.

Manor propose des accessoires intéressants dans différentes matières comme de la laine vierge par exemples.

St-James, idéal pour les bonnets typés « marins ».

4e4891fd82c3d76ae78b48551ac38631.jpg
Photo: Pexels

Laissez-vous tenter par un brin d’originalité et ne vous aventurez pas trop dans un « total look » ! Profitez des marchés de noël pour découvrir des matières subtiles, la laine angorra ou la laine d’alpaga sauront vous tenir au chaud.

Couvrez-vous chaudement ! N’oubliez de sortir votre écharpe la plus belle et bon courage à tous pour passer l’hiver !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s