5 Parfums agréables à porter en été

Pas de commentaire

L’été bat son plein, il est temps de se trouver de quoi sentir bon. Non pas parce que tous les hommes sentent mauvais une fois l’été venu, mais tout simplement parce que tous les parfums ne correspondent pas forcément aux chaleurs qu’offre cette saison.

Je m’explique ! Certaines senteurs ne sont en effet pas appropriées selon les saisons. Parfums trop puissants ou trop frais, il ne faut pas négliger l’environnement dans lequel nous nous trouvons lorsque nous choisissons un parfum ! Voilà pourquoi je souhaitais vous présenter 5 parfums qui me semblent être adéquats en été !

Hugo_boss-022Modif.jpg
Hugo Boss – Ensemble Boss

 


Terre d’Hermes – Eau très fraîche (Eau de toilette)

Inutile de vous présenter la maison Hermes. Ce créateur de parfum a su sublimer les senteurs fraîches et fruitées des agrumes pour en faire une eau de toilette subtile et très agréable à porter en été.

Il se compose d’Orange, d’agrumes, le tout surmonté de notes aquatiques ce qui lui confère cette senteur rafraîchissante. Cette eau de toilette poivrée recèle des notes de bergamote et géraniums. Ces senteurs se mêlent à la base du parfum Terre, composé de cèdre, patchouli lui conférant des propriétés exquises. Ce dérivé gracieux de Terre est décrit comme étant un voyage empreint de force et de poésie, ce qui lui correspond totalement.

Elle trône fièrement sur mon meuble de dressing et je vous la conseille vivement vu son accessibilité. Cet eau de toilette est parfaite pour la saison !

Terre d'Hermes-097Modif.jpg
Terre d’Hermes – Eau Très fraîche

 


Hugo Boss – XY Male (Eau de toilette)

Innovation de la part de Hugo Boss en revisitant des senteurs hors du commun. La base de cette eau de toilette, la glace pilée aromatisée aux épices vertes et plus particulièrement au basilic en fait de cette eau de toilette une puissante vague de fraîcheur. L’entremêlement de menthe et de poivre est une merveille olfactive. Les notes de poires viennent adoucir ce puissant assemblage. On y trouve également un alliage d’agrumes, bergamote et cèdre en fond pour ajouter une touche de masculinité.

Cette eau de toilette, au même titre que l’Eau Très Fraîche ne pourra que vous enchanter et sera un allié de taille lorsqu’il s’agira de vous mettre en avant !

Hugo_BossXY-100Modif
Hugo Boss – XY Male

 


Abercrombie & Fitch – First Instinct (Eau de toilette)

Je vous en ai parlé sur mon Instagram personnel, cette eau de toilette est divine ! Une eau de toilette très polyvalente et original à mon goût. Composé de senteurs de Gin, eau tonique et melon, cette eau de toilette fruitée et fraîche nous sort totalement des parfums composés principalement d’agrumes en notes de tête. On retrouve quand-même quelques touches de poivre (Sichuan pour être précis, oui, j’ai mené une enquête sur cette note de cœur !), d’agrumes et de touches de violette pour amener ce côté rafraîchissant. Le côté masculin de ce parfum se retrouve grâce au musc, au daim et à l’ambre en touche de fond, il n’en fallait pas plus pour rééquilibrer ces senteurs fruitées.

AB_F-107Modif
Abercrombie & Fitch – First Instinct

 


Chanel – Allure Homme Sport (Eau de toilette extrême)

Chanel, l’un des fleurons de la parfumerie française ! Cette eau de toilette, tout droit sortie des parfumeries Chanel, est d’une élégance sans pareil. La fraîcheur de cette eau de toilette vous sublimera. Mandarine d’Italie couplée à l’incontournable et puissant cèdre feront de cette eau de toilette une magnifique harmonie entre nature et sérénité. La présence de la fève de Tonka (oui, j’ai à nouveau dû enquêter sur cette senteur mystérieuse pour pouvoir démasquer et nommer cette dernière !), d’amande, le tout associé à merveille au musc blanc adoucira le pétillant de la mandarine pour donner plus de profondeur à cette eau de toilette.

Rien de mieux pour une personnalité réfléchie et sereine. La subtilité de cette eau de toilette est étonnante et pour ma part très bien construite !

Chanel Allure-074Modif.jpg
Chanel – Allure Homme Sport

 


Calvin Klein – CK One (Eau de toilette)

On termine sur un parfum accessible à tous et très peu technique. La fraîcheur à l’état pur, CK One est un alliage d’agrumes puissants et de citron vert, le tout remonté par une note discrète de thé vert. Le parfum estival par excellence, décontracté et léger, attention tout de même à ne pas en abuser pour ne pas sombrer du mauvais côté de la barrière ! La bergamote se fait également sentir. Le tout rendu élégant par un touche de Jasmin.

Je ne l’utilise que très peu car très banal, il en fait un parfum « tout ménage » que l’on peut accorder avec beaucoup de personnalité. Léger, frais et pur, comme CK le définit, il est un très bon parfum pour qui souhaite s’offrir un parfum d’été.

CK-108Modif.jpg
Calvin Klein – CK One

 


Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour accorder votre parfum cet été. Cette liste est issue de ma propre collection, il est évident qu’il existe d’autres parfums qui correspondent à merveille à cette saison. Si vous aimé la senteur du cèdre, vous serez conquis, en revanche, d’autres grands créateurs proposes de très bonnes senteurs adaptées, Acqua di Gio, Tom Ford, en sont deux qui peuvent faire votre bonheur.

N’abusez pas du parfum car l’effet inverse peu très vite arriver ! On ne voudrait pas que vous cocotiez, cela serait dommage !

Jérémy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s