Les bracelets Tom Hope

Pas de commentaire

Tom Hope, c’est la marque qui monte en matière de bracelets fait main. Contrairement aux standards, ils ne sont pas fait en cuir, ce qui fait de ces bracelets des accessoires plus originaux que la plupart proposés sur le marché.

img_0042modif

 

 


 Leur petite histoire

Créée par trois suédois, la petite marque est actuellement en plein essor. Leur procédé de fabrication, fait main, soucieux de l’écologie et 100% manufacturé en Suède, est une de leur force. Je m’explique, les ancres plaquées or sont façonnées dans le sud du pays, une fois terminées, elles partent en direction de Stockholm pour l’assemblage final manuel du bracelet, par des bijoutiers agrées.

L’entreprise s’est vu décoller ses dernières années, au même titre que Daniel Wellington, l’entreprise horlogère suédoise.  Il faut savoir que ces deux entreprises ont vus le jour à Uppsala. A l’heure où je vous parle, cette marque d’accessoires a écoulé des milliers de bracelets sur la plupart du globe !

Vendu, dans un premier temps, sur le site web Etsy (faites-y un tour, vous trouvererz des accessoires magnifiques et issu, pour la plupart, de manufactures artisanales.), les fabricants ont décidés de prendre en main la vente direct de leurs accessoires. La vente, en ligne, direct leur confèrent un avantage indéniable face à leurs concurrents.

Mais il n’y a pas que cela, le packaging a aussi été passé au peigne fin pour ne pas altérer (ou peu) l’environnement. Effectivement, nous nous retrouvons ici en face d’une boite à l’allure sobre, épurée et élégante, pas de chichi ! Un emballage en carton bleu, pour nous rappeler les eaux foncées et glaciales de la Mer Baltique.

Leur objectif ? Créer des accessoires qui durent dans le temps, dont les détails ne sont pas négligés ! C’est pour cela qu’ils misent entièrement sur l’artisanat pur pour un gain de qualité.

tomhope_team.jpg
De gauche à droite: Björn Eriksson, Hakar Mayi et Tomaj Sangchi. Photographe: Amanda Westerbom


Le bracelet

Bracelet typé « marin », il est l’accessoire idéal pour ajouter un peu de fantaisie à vos tenues, des plus formelles aux plus décontractées.

L’ancre est en laiton sterling plaquée or (24 carats), le cordage est un cordage de voile d’une épaisseur de 3mm, disponible en simple ou triple cordage. Il existe plusieurs types de couleurs, que cela soit pour les ancres (noir mat, or et argent) ou pour le cordage.

dsc3268_copy_1024x1024
Photo: L’Aigle Noir

 

Je me suis procuré l’un de leurs bracelets il y a de cela une année, je l’ai porté tous les jours, au travail, aux cours, ainsi que pour le sport. Pour ma part, j’ai tout de suite adopté ce bracelet, simple et à la fois élégant, il complète ma collection actuelle de bracelet et se marie parfaitement avec les montres que je porte quotidiennement, ainsi qu’à la quasi-totalité de mes tenues.

img_0043modif
Photo: L’Aigle Noir

 

Au niveau de la résistance de cet accessoire, je trouve qu’il est vrai qu’il affronte correctement les épreuves quotidiennes que je lui inflige, le cordage ne s’effiloche pas, les attaches sont solides et l’ancre ne perd pas en éclat, certes quelques griffures sont visibles sur le bijou, mais ne sont pas très visible lors du port de ce dernier. Petit inconvénient si l’on ne fait pas attention, il peut se prendre dans les mailles des pulls en laine ou dans les manches de chemises (sans passer à travers, mais la retiens et l’empêche de sortir de la veste de costume).

 


 En définitif ?

On peut dire que cette marque offre des accessoires à bon rapport qualité/prix. Elégants, sobres et faits main en font des points forts. Je recommande cet accessoire aux amateurs de bracelets en tout genre, c’est un produit de très bonne manufacture !  Idéal pour en faire un cadeau, à madame comme à monsieur puisqu’il se trouve être disponible pour elle et lui. Et bien entendu, il se marie parfaitement a tous les styles de tenues.

Les bracelets disponibles ici : Tom Hope

img_0047modif
Photo: L’Aigle Noir

 

Jérémy

 

Cet article n’est pas sponsorisé par Tom Hope. L’entreprise ne travaille pas en collaboration avec quelconques influenceurs. Néanmoins, je remercie chaleureusement Tom Hope pour leur coopération, leur bienveillance et leur complément d’informations ainsi que leur autorisation d’utilisation des photographies misent à ma disposition !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s