C.O Bigelow apothecaries

Pas de commentaire

Petit article spécial sur une marque que j’ai découverte récemment.

La dernière fois que je me suis rendu à Dijon, je séjournais dans un magnifique hôtel 4 étoiles, pile sur la place Darcy et c’est au moment de lancer mes affaires dans ma chambre que j’ai découvert quelques petits échantillons posés soigneusement dans la salle de bain. On le sait tous, ce genre d’échantillons sont généralement de piètre qualité, c’est pourquoi ils finissent souvent dans notre trousse de toilette pour les ramener à la maison et finir par les jeter quelques mois plus tard. Mais pas cette fois !

Bien-sûr que je les ai utilisés par curiosité et j’en ai ramené chez moi, pour les terminer et par bonté d’âme, j’ai fait ceci, j’ai recommandé un ensemble de voyage pour pouvoir vous en parler un peu et vous donner mon avis sur les produits et la marque.

bigelow-026modif-2


Leur histoire

Commençons par un peu d’histoire, C.O Bigelow est la première enseigne de pharmacie fondée en 1838 à New York et plus précisément à Greenwich Village. Cette pharmacie a eu l’honneur de voir ses produits être consommés par de nombreuses personnalités, anciennes comme actuelles, prenons pour exemple Eleanor Roosevelt, Mark Twain ou même Sarah Jessica Parker.

Cette pharmacie a su se rendre célèbre grâce à ses pommades ou ses produits composé par des essences naturelles.

Après une association avec Bath & Body Works, cette enseigne s’est vue être propulsée dans la distribution de ses produits partout dans le monde en passant devant les plus grandes enseignes en termes de croissance.

À ce jour, il ne reste qu’un seul magasin physique au monde, toujours à New York, mais il est possible de commander leurs produits sur le site internet, mais également via certains revendeurs, comme Colette.fr en ce qui concerne la Suisse et la France.

bigelow-undatedModif.jpg


Leurs produits

« Pharmacie ? Mais on ne cherche pas à s’acheter des médicaments de qualité ou non » et vous avez parfaitement raison ! Cette pharmacie, comme la plupart, ne vends pas que des médicaments ou autre pommades antiseptique. Vous retrouverez chez C.O Bigelow, une gamme de produit d’entretien de corps en tout genre et j’ai ai sélectionnés quelques-uns pour les tester, tous de la même gamme.

Le premier est un shampooing. Sa senteur est excellente et rafraîchissante à base de lavande et de menthe poivrée, je m’attendais à un shampooing asséchant comme à chaque fois que je tente de m’offrir un shampooing du sud de la France aux odeurs de « papy sent bon », mais non, on part sur un shampooing aux senteurs plus agréable et plus fraîche qu’un « Petit Marseillais lavande ».

Le deuxième produit est un gel douche, de la même gamme et également la même senteur, hydratant et frais comme le premier.

Le troisième et dernier produit choisi est une lotion pour le corps, très pratique après la douche, même gamme, même senteur, très agréable pour rester au frais et s’hydrater correctement. Je recommande d’autre crème de soin si vous cherchez une hydratation cutanée intense !

Il existe d’autre produits d’entretien du corps sur leur site internet, mais également des parfums, que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais qui pourrait être fait dans le courant de l’année.

Vous trouverez la totalité des produits de C.O Bigelow sur le site internet.

bigelow-029modif


Mon avis sur C.O Bigelow ?

J’adhère au concept et aux valeurs de la marque, le fait de privilégier des essences naturelles est un des points qui m’attire. Leur politique reste inchangée depuis leur création, basée sur l’honnêteté et la sincérité envers le client est aussi quelque chose qui donne une certaine confiance vis-à-vis de la marque.

La qualité de ses produits n’est pas à remettre en doute ! Outre le produit en lui-même j’ai trouvé très agréable de découvrir un packaging « rétro » qui, lui aussi, est resté inchangé depuis la naissance de C.O Bigelow, une belle présentation attirante !

Dernier point, le fait de pouvoir trouver des ensembles de voyage varier est très agréable pour des produits d’une telle qualité et accessible pour beaucoup !

bigelow-030modif-2

Jérémy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s