Daniel Wellington Classic Black

Pas de commentaire

Petite article bonus pour le lancement anticipé de notre plate-forme ! Pour un premier article, je vous présente aujourd’hui la dernière conception de chez Daniel Wellington, l’horloger suédois. La montre suédoise ultra plate et épurée revient pour cette fin d’année, mais cette fois, dans une déclinaison différente. Un vrai bonheur d’avoir pu la tester ! Il est impressionnant de voir la capacité de cette entreprise à renouveler la simplicité.

img_0143modif


L’aspect

Au niveau du design du boîtier, rien n’a changé.
En 40mm pour vous messieurs ou en 36mm pour mesdames, qui peut être également idéal pour ceux qui ont un petit poignet (je vous rassure, rien ne change par rapport au modèle 40mm!), en deux couleurs, rose gold et argent. Bracelets interchangeables, bref, on ne change pas un style qui percute.

Le mouvement reste le même, simple, efficace et épuré. Une édition automatique serait la bienvenue pour tous les fans d’horlogerie, je pense notamment aux puristes des mouvements mécaniques.

En termes de prix, là aussi, tout reste pareil, une simplicité accessible pour tous.

195.- Chf pour la Classic Black Bristol 40mm  présentée dans l’article.

195.- Chf pour la Classic Black Classic Sheffield 40mm pour « l’original ».

Les autres modèles sont disponibles sur le site Daniel Wellington.

Attention à ne pas tomber sur de pâles copies, je ne donnerai pas les sites où il est possible d’en voir passer car cela reviendrait à vous faire une pub malsaine. Je précise par ailleurs que cette article n’est pas imposé par la marque citée. Le test s’est fait par moi-même sans l’influence de la firme horlogère.

IMG_0129Modif.jpg


Que penser de ce nouveau modèle ?

Pour ma part, ce nouveau modèle m’a convaincu. Il reste dans la même optique que ces prédécésseurs, ce qui le rend atemporel. Je l’ai prise en gold, bracelet Bristol, ayant déjà la Sheffield Classic, j’avais envie d’essayer une autre couleur de bracelet, qui rend plutôt bien (selon moi).

img_0138modif

Il n’y a pas à hésiter une seule seconde, si vous recherchez une montre simple et efficace, en voici une ! Que ce soit pour vous ou alors pour offrir, vous ne serez pas déçu de votre choix !


Avec quoi la porter ?

Là non plus, il n’y a pas beaucoup de questions à se poser. Portez-là avec une tenue casual ou formelle.

Elle s’alliera parfaitement avec des tenues simples, ainsi qu’avec d’autres accessoires comme, par exemple, votre ceinture, vos bracelets ou alors même vos chaussures. C’est là la polyvalence de Daniel Wellington, ce qui fait la force de cette marque !

img_1908

 

Concernant une tenue formelle, vos n’aurez aucunes peines à la faire passer sous la manche de votre plus belle chemise. Elle fera parfaitement l’affaire avec votre costume bleu marine préféré ! Le bracelet de cuir est de mise si vous travaillez dans un bureau où l’extravagance n’est pas tolérée.

img_2027

 

Petit conseil pratique: Privilégiez le bracelet NATO en été, le cuir à tendance à faire transpirer rapidement, vous serez donc plus à l’aise en vous promenant avec votre lady, sur les quais d’Ouchy, sous un soleil de plomb. Profitez de la multitude de bracelets disponible pour varier les couleurs à votre poignet, cela donnera un peu de vie et de changement à vos tenues sans pour autant avoir besoin de vous procurer de nouvelles montres.

 


Ce modèle m’ayant convaincu, je remercie la personne qui me l’a offert et souhaite que vous puissiez trouver une montre qui vous corresponde.

Jérémy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s